Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le secret du manteau neigeux

Publié le par Cakie Des fleurs à notre Porte

neige-4883.jpgForêt miniature dans le manteau neigeux ... Les cristaux de glace, tous uniques et toujours différents, croissent  et s'allongent le long de leurs axes étoilés. Ce faisant, ils emprisonnent de l'air entre elurs bras, d'où la propriété douillette d'isolant thermique pour le sol et les végétaux qui s'y terrent ( La neige, cadeau du ciel ). 

Commenter cet article
C
Je la trouve très jolie... en photo ! J'ai vécu plusieurs années dans un endroit où il fallait sortir la pelle à 6h du matin pour dégager la porte du garage pendant plusieurs mois, je la trouvais<br /> moins jolie à cette heure là...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le coup de la pelle, on connait en Auvergne ... c'est vrai que la neige est plus sympa raquettes aux pieds ! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
I
oh oui un merveilleux cadeau du ciel !!!!!et pourtant que de gens la haissent...tant pis pour eux , la nature change la hargne en bienfait......je vais me faire maudire .......neigeusement...a<br /> bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Bien dit Irène!! Mais effectivement, soyons prudents sur les routes! Amitiés. <br /> <br /> <br /> <br />