Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capsule douteuse chez le coquelicot

Publié le par Cakie Des fleurs à notre Porte

Pavot-argemone-2358.jpgCa ressemble à un coquelicot, c'est beau comme un coquelicot ... mais ce n'est pas le vrai coquelicot ! C'est son cousin, le pavot douteux (Papaver dubium, Papvéracées). Comment faire la différence entre P. dubium et Papaver rhoeas, le "vrai" coquelicot ? La capsule (le fruit et donc l'ovaire de la fleur) est beaucoup plus long chez le douteux ! Très exactement "au moins plus de 2 fois plus longue que large" dans les flores ... 

Commenter cet article
P
Très jolie photo de ce pavot douteux,en fait,c'est en quelque sorte un peu le cousin du coquelicot,bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Cousin germain et si beau lui aussi. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ah, je le connais celui-là.<br /> <br /> Je dois l'avoir en photo.<br /> <br /> Merci pour les signes de distinction, c'est beaucoup plus clair pour moi à présent.
Répondre
C
<br /> <br /> OK !! A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
I
je n'ai jamais fais attention à ce humble coquelicot maintenant je regarderai de plus prêt.....beau soleil Catherine comme celui du coquelicot !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Irène, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quand on passe chez toi, non seulement on a de quoi ravir les yeux, mais en plus on s'instruit!...<br /> Merciiiiiiiiiiiiiii!<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aliselle ! En attendant, mes neurones vont prendre un peu de vacances ! Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />