Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flore au diapason

Publié le par Cakie Des fleurs à notre Porte

bleu blanc rougeEn ce jour du 14 juillet, clin d'oeil de la flore française des lieux secs : bleu pour le muscari à toupet (Muscari comosum, Hyacinthacées), blanc pour la phalangère à fleurs de lis (Anthericum liliago, Anthéricacées) et rouge pour le fumeterre officinal (Fumaria officinalis, Papavéracées).

Commenter cet article
M
<br /> un bel ensemble aux couleurs nationales !! très belle idée..<br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marceline! Une façon de saluer notre pays et sa belle flore! A bientôt, Cakie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> :) Culture et humour, un cocktail que j'aime ! Bonne fête du 14/7 Cakie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magali! Il ne faut jamais trop se prendre au sérieux...on risque de devenir triste! A bientôt, Cakie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai vu une grosse partie de votre album "fleurs" il est magnifique, je reviendrai pour voir la suite.<br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nikou, bienvenue chez moi et au plaisir de vous croiser à nouveau!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup ces fleurs, et particulièrement la première avec ses couleurs mauve et rose<br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, même chose pour moi et pour Laurent Even, autre photographe nature dont le blog est à visiter (voir le lien) ! On a les mêmes goûts! A bientôt, Cakie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolies photos et la première est ma préférée ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Laurent, c'est aussi ma préférée, pour son toupet, pour son camaïeu de bleu violet!<br /> <br /> <br /> <br />