Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belles au bois dormant

Publié le par Cakie Des fleurs à notre Porte

Bourgeons-frene-7768.jpgLes bourgeons ont fort à faire pendant l'hiver. Lutter contre le froid et ne pas mourir gelés ! Il sont bien équipés pour cela, leurs écailles durcies (et velues chez le frêne (Fraxinus excelsior, Oléacées) !) leur assurent une efficace couche protectrice. A l'intérieur, des poils comme une couverture maintiennent la température au-dessus de zéro degré, tandis que leur état physiologique de dormance les plonge dans un sommeil attentiste. 

Commenter cet article
M
Bonjour, comme je n'y connais rien en botanique mais que j'apprécie la nature et tout ce que vous nous montrez je ne peux répondre... Par contre avec mon "humour" j'ai cru apercevoir 3 têtes<br /> d'autruches.... J'en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes et merci encore pour votre site intéressant et vos photos exceptionnelles. Bien cordialement
Répondre
C
<br /> <br /> Jolies les 3 têtes ! Bravo ! Merci Monique pour votre commentaire et vos encouragements, belle année 2014 !<br /> <br /> <br /> <br />